• Equipe AMY Sav

Piloter sa maison ? Bonne ou mauvaise idée ?

La domotique prend de plus en plus de place dans l’habitat. Depuis une quinzaine d’années, la technologie n’a de cesse d’évoluer et d’envahir peu à peu de notre quotidien, et aujourd’hui quasiment tout peut se programmer et travailler seul. (robot aspirateur, robot tondeuse etc.)


Mais la domotique c’est quoi déjà ?


"Ensemble des techniques de gestion automatisée appliquées à l'habitation

(confort, sécurité, communication). "

Source www.larousse.fr


On se pose cependant la question: peut-on faire confiance à toutes ces nouveautés ? Ne vais-je pas être confrontée à des problèmes techniques ?


Point sur les bonnes pratiques pour optimiser sa maison connectée :


Retour sur les promesses


- une maison plus confortable : vous pouvez piloter votre maison sur de nombreux aspects ( éclairage, chauffage, etc.)


- une maison à portée de clic : grâce aux applications prévues pour Android et Apple vous pilotez votre maison où que vous soyez ! Vous pouvez même décider d’ouvrir la porte d’entrée à votre fils qui a oublié ses clés c’est pour dire !


- une maison plus sécurisée : avec une gestion complète des fermetures ainsi que des systèmes d’alarmes compatibles vous êtes avertie de toutes les ouvertures ou tentatives d’intrusions.


Comment s’assurer que les installations fonctionnent sans problème technique alors ?


1 // choisir des équipements compatibles : ça parait logique, mais il est tentant de croire que tous les équipements se valent et fonctionneront bien ensemble hors ça n’est pas le cas. Chez Amy SAV, nous avons fait le choix de travailler avec SOMFY pour vous proposer des offres dites «  intégrées », dites aussi tout-en-un qui permet de lever le risque.


2 // Garder chez soi les fonctions de base des équipements : c’est-à-dire pourvoir piloter chez soi via le réseau local d’électricité et ne pas être uniquement dépendant des fonctions via le Cloud ( application via smartphone), ainsi en cas de problème de serveur d’un hébergeur vous n’êtes pas impacté.

La plus crainte de ce type de système est d’assurer la sécurité, c’est pourquoi il n’est pas anodin de bien choisir ses produits. Chez Amy SAV nous avons choisi SOMFY spécialiste de la domotique il est la référence dans ce secteur.


18 vues0 commentaire